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 double disques av

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Baurix
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MessageSujet: double disques av   Ven 31 Aoû - 21:59

Salut,

Je suis entrain de regarder à droite à gauche pour installer un deuxième disque de frein à l'avant de mon marauder. Ma question ne porte pas sur l'installation du 2e étrier (les emplacement des perçage existe déjà sur la suspension) mais sur le maitre cylindre.

Sur le site de Sergio 59, j'ai pu lire qu'il fallait changer de maitre cylindre pour faire fonctionner les 2 étriers.

http://sergio59unblogfr.unblog.fr/5-passons-a-latelier/

Or sur le bon coin j'ai pu voir 2 marauder qui ont un deuxième étrier avant mais qui ont conservé le maitre cylindre d'origine.

http://www.leboncoin.fr/motos/349177008.htm?ca=1_s
http://www.leboncoin.fr/motos/353354520.htm?ca=1_s

Je voudrais savoir si sur le forum d'autre personne ont monté un deuxième étrier à l'avant et surtout s'il ont changé leur maitre cylindre.
Pouvez-vous aussi me dire ce que l'installation d'un deuxième étrier de frein apporte au niveau du freinage, s'il y a un vrai gain ou si c'est principalement pour le style.

Merci d'avance
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guy.v2
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MessageSujet: Re: double disques av   Ven 31 Aoû - 23:09

-------> l'installation du 2e étrier


Pour la conduite de frein, il ya 2 options:
Soit vous échangez le boulon banjo sur l'étrier droit contre un Boulon Banjo
d'où une deuxième de ces un conduite de frein court sur ​​l'aile avant à gauche
Étrier fixe ou
vous êtes inquiet d'un répartiteur de freinage, celle montée sous le té de fourche inférieur.
De là, tournez à gauche et à droite le long de la fourche à l'étrier.
Dans ce cas, 3 nouvelles lignes sont obligatoires!
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EnoS
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MessageSujet: Re: double disques av   Sam 1 Sep - 0:02

Pour répondre à ta question au sujet du maitre cylindre,

Si on reste logique oui il faut le changer.

Le volume de liquide déplacé par la poignée de frein vient appuyer sur les pistons,
si on double le nombre de pistons, il faut augmenter le volume de liquide déplacé !!!!

Si tu garde le même maitre cylindre, il faudra plus de course au levier pour un freinage
du coup le risque c' est d'avoir un freinage moins efficace avec deux disques

A moins que je me trompe complètement mais si je me trompe Guy.v2 me le ferras savoir !!!!
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guy.v2
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MessageSujet: Re: double disques av   Sam 1 Sep - 1:00

Il n'est pas nécessaire de remplacer le maître-cylindre
un maître-cylindre du sv650 e pa plu grand de capacité
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MessageSujet: Re: double disques av   Sam 1 Sep - 1:26

OK autant pour moi,
c'est une pression que l'on cherche et pas une longueur de déplacement !!!

( donc sur le précédent message , j' ai tout faut !!! ) boulet

Je suis tombé sur ça sur le net


le liquide de frein étant quasi-incompressible,la surface du piston du maitre cylindre ainsi que sa course déterminent la quantité de liquide a pousser pour avoir une pression efficace.

si tu mets un m-c au piston de diamètre 10mm avec une course de 10mm tu as un volume de liquide poussé de 7.85 cm3 (tu sais 3.14x le rayon au carré x la course)

si tu mets un m-c de 16,tu as 20.10 cm3 de liquide poussé sur la même course.

d’où une progressivité agréable pour le petit m-c mais jamais un freinage efficace....

en gros plus tu as de pistons et plus ils sont gros,plus ton m-c doit être gros!



..........pression = force par surface...........c' est simple comme bonjour ....................plus l' émetteur est petit (mc) et le récepteur gros (étrier) plus forte sera la pression donc moins d' effort au levier pour le même freinage...........reste une chose, il ne faut pas abuser sur la petitesse du mc, sinon (même si la pression est + forte) le volume de liquide n' est pas suffisant pour pouvoir déplacer très rapidement le levier, donc a proscrire pour embrayage......par contre pour le frein c' est tip top..........pour t' en convaincre.............pour pousser les pistons de l' étrier il faut une belle pince est beaucoup de force pour faire remonter le lookeed par le mc.......en revanche l' inverse et beaucoup + facile a faire (peu de force pour déplacer les plaquettes.............

ca t' est jamais venu a l' esprit de savoir pourquoi sur tous les véhicules le mc est toujours plus petit que reste (étrier)


moralité pour augmenter la puissance de freinage sans changer de levier de disques et de plaquettes il y' a 3 solutions......

diminuer la taille du mc ( - de surface)
augmenter le bras de levier en mettant du radial (+ de force)
augmenter le nombre de pistons ou leurs tailles sur étriers ( + de surface)

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MessageSujet: double disque   Sam 8 Sep - 19:23

c'est dans ces moments la que je pense a mon mecano! mur boulet
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MessageSujet: Re: double disques av   

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