Maraudermaniac : Le forum

Forum du site Maraudermaniac sur la suzuki VZ800 Marauder

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Des skis pour votre moto!!!.... y sont fous ces gaulois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalamine
Maitre motard
Maitre motard

MessageSujet: Des skis pour votre moto!!!.... y sont fous ces gaulois!   Ven 18 Jan - 21:22

Bon ben voila au risque de passer pour un fêlé du casque je vous présente ma moto dans sa tenue hivernale!.... certains diront que j'aurai pu m'acheter un skidoo (moto neige) mais non, ce n'est pas pareil!.... et surtout quelle ambiance sur les rassemblements moto hivernaux. là il faut en vouloir pour rouler par n'importe quel temps!... Bon je dis ça, mais pour le rassemblement des millevaches tout était prévu, les motos prêtent à partir et il est tombé pas loin d'un mètre de neige le matin du départ donc sortie annulée!.... Impossibilité de partir en moto à moins de prévoir la pelle à neige!

Donc présentation générale du montage:
J'ai réalisé deux espéces de sabots que j'ai fixé de chaque côté du pare-cylindre, reliés entre eux par une barre afin qu'ils ne tournent pas et reste bien en place. Shocked
Dans ces sabots coulissent les pieds (donc réglable en hauteur et inclinaison) sur lesquels sont fixés les skis qui sont articulés et maintenus à peu prés à plat par des sandows. Les pieds sont maintenus en place par des goupilles de gros diamètre 10 et 12mm. toutes les piéces sont de fabrication maison mis à part les skis (bout de patinette de 30 cm de long...)
Y a pas de la recherche là, hein???!!!! what

[img][/img]

Je rajouterai quelques tofs des détails si cela interesse quelqu'un mais ce montage n'est que provisoire car trop rigide! le ski va être mis sur un bras articulé relié au cadre et avec un amortisseur sur la partie haute pour plus de confort. Evidemment ce montage sera rapidement démontable (6 boulons).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-vercors.skyrock.com/
EnoS
Ange de la route
Ange de la route

Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r

MessageSujet: Re: Des skis pour votre moto!!!.... y sont fous ces gaulois!   Sam 19 Jan - 13:49

Super idée et super réalisation aprouve aprouve aprouve

Par contre n' oublie pas de les retirer au beaux jours ou ne te couche pas trop dans les virages lol!

Et surtout bravo car même avec ça je n' aurais pas les cou....s de rouler sur la neige !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mbfb.forumactif.com/
bakou
Maitre motard
Maitre motard

Détails de ta machine : Marauder VZ800 année 1998

MessageSujet: Re: Des skis pour votre moto!!!.... y sont fous ces gaulois!   Mar 22 Jan - 22:30

EnoS a écrit:
Super idée et super réalisation aprouve aprouve aprouve

Par contre n' oublie pas de les retirer au beaux jours ou ne te couche pas trop dans les virages lol!

Et surtout bravo car même avec ça je n' aurais pas les cou....s de rouler sur la neige !!!
En été , il mettra des patins à roulettes , pour la "roller parade" clown cool Man cool Man
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des skis pour votre moto!!!.... y sont fous ces gaulois!   

Des skis pour votre moto!!!.... y sont fous ces gaulois!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1