Maraudermaniac : Le forum

Forum du site Maraudermaniac sur la suzuki VZ800 Marauder

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Question sur reglage precharge pour Duo ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phil59400
Accro
Accro

Détails de ta machine : VZ 800 de 1999

MessageSujet: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Jeu 18 Avr - 14:41

Bonjour à tous,

J'ai une petite question sur la precharge arriere pour le Duo, il y a que 4 positions en + du 0 en precharge ? car sur la notice il semble qu'il y en ai 5 et moi quand je tourne ca monte jusqu'a 4 et puis ca retombe à 0 apres ...

Cela me pose procbleme car ca fait 2 fois que je grille les fusibles et que j'ai le faisceau exlectique arriére sectionné quand je roule en Duo car je pense que la roue arriere vient frottre sur le cablage electirque et je ne vois pas comment fair epour passer le faisceau electrique autrement ...

J'ai pensé que je pourrais peut etre mettre un adhésif super resistant sur le cablage au niveau de la plaque de metal pour que si ca frotte cela puisse glisser et pas sectionner les fils ...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car normalement on part demain soir en duo pour une escapade de 400 km et si ca reclaque je serai pas bien sans stop et eclairage arriere ...

@+
Phil
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route

Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Jeu 18 Avr - 18:53

Normalement, le faisceau électrique passe entre la tôle et le garde-boue ( coté gauche si je ne me trompe pas )
Donc vu que une fois monté les deux pièces forme un ensemble rigide il n'est pas possible que le réglage des amortisseurs coupe les fils !
Par contre si le faisceau n' est pas bien passé, avec le poids du passager en plus il est possible que les fils se coupe ( par frottements ou par écrasement )

Voir le profil de l'utilisateur http://mbfb.forumactif.com/
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Jeu 18 Avr - 19:06

Voir le profil de l'utilisateur http://users.telenet.be/guy.v2
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Ven 19 Avr - 9:36

Bonjour Guy ... oui mais il y a une partie qui passe tout de même devant la plaque :

ET c'est la que 2 fois les fils se sont sectionner avec le clip metallique qui les serre ... je pense que le pneu est venu lecher cette partie ...
J'ai essaayé de passer le faisceau derriere tout mais il n'est plus maintenu dans ce cas ...

La j'ai couvert le tout avec un adhesif alu special pour que ce soit lisse et que si ca touche ca qlisse ...

@+
Phil
groslier
Maitre motard
Maitre motard

Détails de ta machine : marauder de 1997 noir et bleu

MessageSujet: r   Sam 20 Avr - 12:13

slt a tous!!! je viens de jeter un oeil ,et pareil , il y a 10cm de fils qui apparaissent et sont user par frottements, on voit fils de cuivre Mad
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Lun 22 Avr - 10:58

Hello,

Ma bidouille à tenu pour notre escapade de 700 kms de ce week end mais même avec la precharge à fond ... c'est limite qd on prend un peu trop de secousse ...

Va falloir que je calcule un truc pour changer ca ...

@+
Phil
kalamine
Maitre motard
Maitre motard

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Mar 23 Avr - 19:52

Et oui c'est le probléme de beaucoup de marauder!... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Moi il me semble que je l'avais dévié entre le support tolé et le garde boue pour qu'il soit bien maintenu, seulement il faut tout démonter pour trouver le bon endroit. Voila ce que cela avait donné lors du démontage du GB arrière:

[img][/img]

Au pire sans démontage il faudrait pouvoir passer et rajouter au moins 2 rilsans en prise sur le tube noir pour maintenir correctement les fils sinon cela se reproduira!....
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-vercors.skyrock.com/
kalamine
Maitre motard
Maitre motard

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Mar 23 Avr - 19:56

Et pour info le démontage du garde boue c'est la misère car des boulons sont fixés de l'intérieur (je veux dire entre la roue et le garde boue) donc assez merdique pour l'accés. J'avais du mal à passer la main entre le cadre et la roue, même avec la moto sur le lève moto avec roue pendante....je pense que le plus pratique est de tomber carrément la roue arrière pour être tranquille!
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-vercors.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur reglage precharge pour Duo ...   Aujourd'hui à 23:15

Question sur reglage precharge pour Duo ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1