Maraudermaniac : Le forum

Forum du site Maraudermaniac sur la suzuki VZ800 Marauder

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

souci de démarrage résolu!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
davöth
Accro
Accro

MessageSujet: souci de démarrage résolu!!   Dim 27 Nov - 11:45

Bonjour,
J'avais quelques soucis de démarrage! Même chaude, par moment je devais remettre systématiquement le starter. J'avais remplaçé les bougies, les filtres à air et rien n'y faisait! Jusqu'au jour où je me décide d'aller en concession pour régler le problème. Sauf que ce jour là, impossible de démarrer, la belle ne voulait rien savoir! C'est donc sur un plateau que j'ai dû l'amener chez le concessionnaire! Quelques jours plus tard, il m'annonce qu'elle redémarre correctement, il s'agissait de la batterie! Je me rend donc chez lui, je l'entend démarrer la moto pour la sortir de l'atelier, tout en me disant "ouf c'est bon"!! Sauf qu'une fois dehors prêt à partir, elle refait sa capricieuse et ne démarre pas à nouveau!! Cette fois c'est le patron de la concession qui sort et me dit "ça vient du démarreur! quand un démarreur commence à être naze; ça fout en l'air une batterie"! Effectivement, quelques jours plus tard on m'annonce que les charbons du démarreur étaient foutus! Depuis, j'ai de nouveaux charbons, une batterie neuve, la belle démarre au quart de tour, même à froid sans starter!!
Donc si vous rencontrez le même souci de démarrage, vérifiez que vos charbons soient encore en bon état!
Pour info coût de l'opération chez SUZUKI: 134€ M.O comprise. (68€ pour la batterie et 66€ pour les charbons)
Revenir en haut Aller en bas
DarkJp62
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Mer 25 Avr - 20:19

Bonjour,
Tu aurais les références des charbons ?
La mienne semble avoir ce souci depuis maintenant 3 ans.
Avec une batterie neuve, elle démarre à peu près bien mais au bout de 3 à 6 mois, je n'obtiens la plupart du temps qu'un misérable hoquet et le démarrage devient aléatoire.
Même avec un chargeur, la situation se dégrade petit à petit.
C'est vraiment pénible.
Je vais aller chez le concessionnaire mais avec les références, je pense être mieux entendu.
Merci d'avance.
kalamine
Accro
Accro

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Mer 9 Mai - 10:28

Bonjour,
si la réponse n'a pas été donné voici les piéces à changer prise l'éclaté de la marauder (pour la mienne de 1999) sur le site "piece-suz.com". Il suffit de rentrer le n° de série de la bécane et on a le descriptif de toutes les piéces "origines" la concernant.

n° réf Désignation Prix €
2 31130-19B10 TERMINAL SET, BRUSH (+) 17.49
3 31132-19B10 HOLDER SET, BRUSH (-) 18.45

Wink
lebest
Pilier
Pilier

Détails de ta machine: Maraudeur Vz 800 de 1998

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Mer 9 Mai - 11:02

Ça se trouve ou les charbons sur la moto histoire de les contrôlés car la mienne démarre au 1/4 de tour et des fois je dois insister affraid
kalamine
Accro
Accro

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Mer 9 Mai - 16:37

Salut,
ce n'est peut-être pas la cause de tes soucis!... c'est tout de même rare de changer les charbons d'un démarreur (ils durent facilement 100 000 kms en utilisation normale!...) par contre cela peut devenir plausible si tu démarres dix fois par jour à longueur d'année. Le démarreur ne sert que pour lancer le moteur au démarrage aprés il n'est plus solicité.
Pour vérifier tes charbons tu dois sortir le démarreur et le démonter, c'est assez simple. je te mets 2 tofs ci-dessous.

Sur l'éclaté du site piece-suz.com tu aura le shéma des différentes piéces, à moins que:.....

Voili voilou!..
lebest
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Mer 9 Mai - 18:48

Ah merci je vais faire l'entretien dans 10 jours je vais regarder a ça j'ai une nouvelle batterie que j'ai chargé avant de l'installer et c'est pareille
des fois elle démarre nickel des fois pas j'ai l'impression que tout se coupe les témoins du compteur s'éteignes
Sur l'éclaté c'est le n°7 & 8 les charbons?? la moto a 26.000 km bizarre non?? encore merci pour ton aide!! Wink
kalamine
Accro
Accro

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Mer 9 Mai - 19:02

Heeeuuuuu!........ à mon avis cela ne vient pas de tes charbons mais plutôt d'un probléme de contact electrique qui se fait une fois sur deux!... rien à voir avec les charbons si tes voyants ne s'allume pas, enlève ton réservoir, essaie de voir toutes les cosses principales, peut-être y en a-t-il qui ne sont pas bien enfichées. La mise à la masse de la moto est a regarder égaement souvent une mauvaise masse ou un fils dénudé qui touche le cadre provoque ce genre de panne!.... Bon courage, car c'est le bazard à trouver comme panne! mais on y arrive. Wink
lebest
Pilier
Pilier

MessageSujet: Re: souci de démarrage résolu!!   Jeu 10 Mai - 16:51

Oui c'est p'être bien ça car avant de démonté mon réservoir pour souffler mes filtres a air et contrôler mes bougies je n'avais pas se genre de truc!!!
peut-être je l'ai pas bien replacer et aujourd'hui pas de problème a chaque fois elle a démarrer au 1/4 de tour mais chaque fois avec le choke a fond affraid

souci de démarrage résolu!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1