Maraudermaniac : Le forum

Forum du site Maraudermaniac sur la suzuki VZ800 Marauder

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 19:09

Ah!! Oui pas mal aussi Merci Wink
Guy.v2 tu a vu le poste Poperinge?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil59400
Accro
Accro

Détails de ta machine : VZ 800 de 1999

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 19:50

Bon je suis allé au garage il va faire les verifs et il me tient au courant c est pas un voleur et il est réputé sérieux ... Par contre il m a un peu dégouté car il trouve que le maraudeur n est pas super fiable et su il a souvent des soucis ... Beaucoup de recherche de moteurs de remplacement car il pète facilement surtout la bielle ... Ne pas rouler à allure constante et 120 km/h maxi ... J ai pad la pêche ce soir ...
@+
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 20:49

Jamais entendu ça!! Au contraire moi j'avais le choix entre une Kawa VN 800, une Yam Drag Star 650 et la Marauder vz 800 et toutes mes connaissances don certains son mécanos mon conseillers le Marauder
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 20:53

J espère sincèrement que tu as raison et que le mécano dit des conneries ... Moi je L adore ma bécane.
Je verrais demain ce qu' il en dit ...
@+
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:05

Moi aussi au début j'étais septique mais au plus je roule au plus je l'aime j'ai fais 4.000 km depuis l'achat en Janvier 2012
J'ai aussi eu un p'tit problème de ralenti et de démarrage je viens de changé les bougies et elle roule vachement mieux
encore un p'tit nettoyage carbus une vidange filtre a huile une synchro carbus et chuis bon pour la saison l'année prochaine une nouvelle peinture en noir & blanc
Aller courage ne désespère pas ça va aller!!! Et quand tu veux une p'tite rencontre Marauder avec bakou et moi même a cambrai !!! Wink
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:40

Ça serai avec plaisir ... Pour l instant je ne peux pas quitter la France j attends mon permis définitif ... D ici 1 mois ... Sinon on va de temps en temps vers le Val Joly ... Frontière toutvent ...
@+
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:54

Avec mon frère bakou on va souvent en balade de l'autre coté de la frontière enfin!! Ce qu'il en reste!!! Laughing
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:54

si vous faites régulièrement le contrôle de l'huile e liquide de refroidissement
si vous faites Vidange tout les 4000 km
et remplacer le filtre a l'huile tous les Vidange
tu nora pa de problem de bielle

PS regle ton carburant légèrement plus riche , qui permet à votre moteur n'est pas si chaud

et ce que vous devriez envisager de gange le pinon de 15 a 16 dent
le moteur est moins surchargé / tpm

Voir le profil de l'utilisateur http://users.telenet.be/guy.v2
kalamine
Maitre motard
Maitre motard

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:55

Bien le coup des bouteilles! fallait y penser!
Concernant l'aspiration du liquide de refroidissement par un cylindre ce n'est pas grave car il n'y en a pas beaucoup et vu la longueur des tuyaux cela n'a pas le temps d'arriver dans le cylindre si on coupe le moteur de suite, faut être rapide, dés que tu vois que ca remonte d'un coté tu coupes (le moteur pas le tuyau!... Rolling Eyes ), sinon montes 2 bouteilles comme celui de Guy, elle serviront de vase d'expansion, et tu sera tranquille.
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-vercors.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:58

guy.v2 a écrit:

Ah encore un p'tit truc a ne pas oublier le 16 dents merci Guy.v2 Wink
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 21:59

Merci encore pour vos messages ça me rassure ... Je vous tiens au courant ...
@+
Philo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 22:03

Merci de tout vos bons conseille les amis bounce

Phil après tout ses conseilles ton marauder ne risquera plus rien!!!! Mad Wink
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Mer 23 Mai - 22:07

lebest a écrit:
guy.v2 a écrit:

Ah encore un p'tit truc a ne pas oublier le 16 dents merci Guy.v2 Wink

http://www.marauderranch.nl/reparation/15naar16/15naar16.htm

regarde la
http://www.moto24h.com/fr/pignons-motos.php

http://www.marauderranch.nl/reparation/15naar16/15naar16.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://users.telenet.be/guy.v2
kalamine
Maitre motard
Maitre motard

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Jeu 24 Mai - 12:36

Merci Guy pour ces bons conseils.
bonne adresse je la garde sous le coude!... Wink aprouve aprouve aprouve
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-vercors.skyrock.com/
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Sam 26 Mai - 14:39

Bonjour a toutes et tous ...

Voila diagnostic effectué c'est la pompe à essence qui rends l'ame mais tout doucement ...
Il me propose da la changer soit avec une piece d'occasion Env. 80/100€ ou alors une pompe neuve mais electrique qui posera certainement moins de soucis 350€ ...

Je pense que je vais partir sur le neuf car si ca recommence dans 6 mois ...

Voila ... plus qu a attendre ... pas de moto pour le weekend ... si tout va bien je pourrais la recuperer Jeudi voir Vendredi ... la haine ... avec ce beau soleil.

@+
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Sam 26 Mai - 14:51

phil59400 a écrit:
Bonjour a toutes et tous ...

Voila diagnostic effectué c'est la pompe à essence qui rends l'ame mais tout doucement ...
Il me propose da la changer soit avec une piece d'occasion Env. 80/100€ ou alors une pompe neuve mais electrique qui posera certainement moins de soucis 350€ ...

Je pense que je vais partir sur le neuf car si ca recommence dans 6 mois ...

Voila ... plus qu a attendre ... pas de moto pour le weekend ... si tout va bien je pourrais la recuperer Jeudi voir Vendredi ... la haine ... avec ce beau soleil.

@+
Phil

Ben si j'étais dans ta situation je la replacerais par une occasion car 350 € purée ce n'est pas donner!!! affraid
Cela m'étonnerait que tu aies deux fois la même panne Wink
† Templier †
Pilier
Pilier

Détails de ta machine : vz 800 Noir

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Lun 28 Mai - 21:26

salut les gars, super votre partage aprouve
phil 59400 désolé pour tes déboires, je suis du même avis que lebest, ça trou le cul 350 roro pour une pompe à essence Mais c'est pas vrai
je tiens aussi à te rassurer le marauder est une super bécane, je connais effectivement pleins de gens a qui il est arrivé de faire une bielle, pas parce que la bécane est pas trop fiable mais parce qu'eux ne s'occupaient que du niveau du réservoir ! comme il est dit plus haut, il faut surveiller l'huile , l'eau régulièrement, bien faire les vidanges à 4000 km et remplacer systèmatiquement le filtre à huile !
Dés que je l'ai eu, j'ai vu les durites d'essence craquelées, du coup j'ai remplacé toutes les durites par des durites auto armées !
Il faut simplement respecter sa machine, j'ai fait 750 bornes sur autoroute a 2 chargés comme des mulets ,d'un trait si on peux dire en m'arretant tout les 150 bornes pour le plein, vitesse 120 /160 en plein cagnard ! résultat pas un pet d'eau bouffé mais un verre à liqueur d'huile!
c'est vrai le moteur est poussif, il faut le ménager à froid ! Mais quel pied geek
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Ven 1 Juin - 18:13

Laughing bonjour à toutes et tous ...
Voilà la conclusion de ces aventures ...
C était bien la pompe à essence qui rendait l âme on a réussi à trouver une pompe d occasion pour 80€ et puis nettoyage des carbus et réglage de synchronisation ... Elle tourne comme une horloge ... En fait le vendeur avait du voir qu' il y avait un souci mais il s est contenté de bidouiller à la carburation et à la synchro pour la faire tourner et la vendre ça a tenu ce que ça a pu puis ça a lâché ... Je crois bien que je vais tenter de me faire rembourser les frais ou au moins une bonne partie ...
Prêt à partir à la concentration de Bouchain ce week endroit.
Encore merci de tous vos messages et conseils ...
Je vais voir pour le 16 dents mais qd j aurais récupéré quelques roros ...
À bientôt sur la route peut être !
@+
Phil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Ven 1 Juin - 20:28

Ah!! Je suis contant de lire que tout est rentrer dans l'ordre, 80 € a la place de 360 € tu a fait une bonne semaine!!lol
Elles son génial nos Marauder, bonne balade ce W E et j'espère qu'on va se rencontrer un de c 4 a Cambrai avec
bakou
Wink
phil59400
Accro
Accro

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Ven 1 Juin - 21:12

Merci Bakou ... Va sera avec plaisir...
remx64
Pilier
Pilier

Détails de ta machine : 800 marauder en rigide

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Sam 9 Juin - 0:09

phil59400 a écrit:
Bon je suis allé au garage il va faire les verifs et il me tient au courant c est pas un voleur et il est réputé sérieux ... Par contre il m a un peu dégouté car il trouve que le maraudeur n est pas super fiable et su il a souvent des soucis ... Beaucoup de recherche de moteurs de remplacement car il pète facilement surtout la bielle ... Ne pas rouler à allure constante et 120 km/h maxi ... J ai pad la pêche ce soir ...
@+
Phil

Le marauder c'est de la tuerie, surtout monté en rigide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme   Aujourd'hui à 23:16

Accoups a l'acceleration et plus de liquide de refroisisseme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2