Maraudermaniac : Le forum

Forum du site Maraudermaniac sur la suzuki VZ800 Marauder

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

démarrage difficle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 10:48

Bonjour à tous,

Une semaine et trois jours après l'obtention de mon permis et donc la permission de conduire ma marauder 800, je rencontre les premiers soucis.

En effet, depuis quelques jours elle a du mal à démarrer le matin, c'est à dire, quand je débraye à fond et j'appuie sur le démarreur, starter tiré à fond aussi, elle toussote mais le moteur ne part pas, je tourne un peu l'accélérateur pour l'aider, mais rien à faire, je finie par la noyer... ou elle finie par partir au bout du 10ème essais, mais après une lutte qui nous mets en colère toutes les deux !!!!!

J'ai donc acheté des bougies chez le concessionnaire et comme le précédent propriétaire à omis de me laisser la trousse à outil, je me suis galèrée avec des copains, pendant presque 2 heures quand même, pour changer les deux bougies avec des clés complétement inadaptées (trop courtes).

Bref une fois fait, la bécane démarre du premier coup, génial c'était bien ça...

hélas ce matin, rebelote, elle n'a rien voulu savoir, je vais donc maintenant procéder au plan B : changement de la batterie.

Ni connaissant pas encore grand chose, j'apprends... je veux bien vos conseils ou votre avis sur ce type de non-démarrage. Est ce que je me plante en pensant que la batterie est responsable ??? qu'est ce que j'ai comme autre solution si ce n'est pas ça ?

Je l'aurais bien mis en révision chez le concessionnaire, mais ils se sont permis de fermer 15 jours en plein mois d'août !!!

Merci pour vos tuyaux et surtout d'avoir lu mon post jusqu'au bout... un peu long quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
EnoS
Ange de la route
Ange de la route

Détails de ta machine : VZ 800 / M1800r

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 11:02

Ne vous mettez pas en colère toutes les deux !!!

Juste une question, tu démarre avec les feux éteint ou allumé ?

Je suis ( comme beaucoup ) obligé de démarrer les feux éteint sinon elle fait un peu comme la tienne !

Quand à la batterie, elle serrais morte tu ne dépasserait pas plus de 2 minutes avec le démarreur avant de ne plus rien avoir !

Sinon pour la trousse à outils il me semble que j' en ais une en rab !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://mbfb.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 11:39

Je démarre les feux éteints.

Je connais pas l'ancienneté de ma bécane, l'ancien proprio n'a rien donné, aucune facture aucun carnet d'entretien, donc j'ai pensé que ça ne ferait pas de mal de changer la batterie.

Il n'y a que le matin où j'ai du mal à faire partir le moteur, elle m'attend sagement devant le bureau toute la journée et le soir, en général, je n'ai aucun problème pour démarrer (deux essais max).

J'ai pensé que ça pouvait être aussi le fait que je n'attends pas entre le moment où je la sors du garage, je mets le carburant sur ON et que j'allume le circuit d'allumage et j'essaie de démarrer, peut être que je dois attendre un peu le temps que l'essence ou le circuit d'allumage se rendent compte que je les ai sollicités ???...

La trousse à outils m’intéresse éventuellement en fonction de tes conditions (prix - envoi etc...)

Merci
EnoS
Ange de la route
Ange de la route

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 12:03

evy a écrit:

J'ai pensé que ça pouvait être aussi le fait que je n'attends pas entre le moment où je la sors du garage, je mets le carburant sur ON et que j'allume le circuit d'allumage et j'essaie de démarrer, peut être que je dois attendre un peu le temps que l'essence ou le circuit d'allumage se rendent compte que je les ai sollicités ???...

Merci

Les 3/4 du temps j' oublie de tourner le robinet sur on !!! elle démarre quand même.

tu met le starter aussi le soir ?

Sinon pour la trousse je vais voir dans la semaine si elle est complète.

et si tu n' est pas pressé je vais certainement passer du côté de la rochelle avant la fin de l' année !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 12:12

Oui, je tire un peu le starter le soir, si elle ne part pas du premier coup, j'adapte, je le tire un peu plus ou je l'enlève complétement, mais en général elle part.

Si les charbons ou le démarreurs étaient hs, il se passerait quoi ? même effet que ce que j'ai actuellement ?

Je ne suis pas pressée pour la trousse ça peut en effet attendre un peu.

Merci
EnoS
Ange de la route
Ange de la route

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 12:55

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 13:06

Merci beaucoup, j'ai déjà lu ces messages, c'est pour cela que j'ai pensé aux charbons, je vais y regarder de plus près.

Je vais recharger la batterie à fond ce soir, si les jours suivants elle ne démarre toujours pas du premier coups, je chercherai plus loin.

merci beaucoup
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

Détails de ta machine : VZ800 Marauder 97 + M1800R/2

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 13:29

Hard To Start Marauder 800

http://www.spacerjim.com/Hard_To_Start_Marauder_VZ800.pdf

si votre démarreur en bon état
alors le moteur doit tourner rapidement

Faites ce test:
demare lumières éteintes
choke bouton pas utiliser ( le starter )
et seulement demare

Apre Teste 2
demare lumières éteintes
choke bouton utiliser ( le starter )maximum
et seulement demare

le résultat svp

Voir le profil de l'utilisateur http://users.telenet.be/guy.v2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 13 Aoû - 23:25

J'ai eu exactement le même problème, une fois quel a démarrer le matin pas de soucis
Maintenant depuis + ou - 15 jours tout va bien j'ai juste contrôlé tout mes fusibles et les resserrer dans leur encoche car il flottait
Démarrage phares aluner c'est pas la peine faut si reprendre plusieurs fois phare éteins elle démarre au 1/4 de tour
Chez moi toujours avec le choke tirer a fond même la journée sauf avec un temps comme nous avons pour le moment + ou - 25° à 30°
et en plein soleil là elle démarre sans le choke

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Mar 14 Aoû - 10:37

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai vérifié ma batterie et elle était au top de sa forme, donc je me suis dit que j'allais essayer le truc avec le relais de la vidéo transmise par Guy. Mais n'ayant pas le temps, j'ai repoussé éventuellement à ce soir.

Ce matin, je sors ma bécane du garage, je lui parle gentiment, et avant de d'essayer de mettre le moteur en marche, au lieu de m'assoir sur la bécane pour mettre le starter, je me mets à côté pour regarder, et là... surprise le starter ne tient pas la position max. Il passe de 3/3 au 2/3.

J'ai vu que d'autres avaient eu ce problème sur ce forum, donc j'ai du faire preuve d'une rapidité extrême, c'est à dire, tirer le starter, débrayer, et appuyer sur le démarreur en moins d'une seconde... j'ai pas réussi du premier coup, mais elle est partie plus facilement que les autres matins. On sentait qu'elle avait envie.

Comme je sentais qu'elle avait un peu de mal sur le ralenti car après le démarrage, je baisse toujours un peu le starter, mais ce matin, peut être parce qu'il pleut un peu à La Rochelle, elle hoquetait un peu, donc j'ai remis le starter à fond et là, tout seul comme un grand, j'ai entendu au bruit du moteur, qu'il avait repris la position qui lui convenait le mieux c'est à dire au 2/3.

Savez vous comment faire tenir le starter, j'ai cru voir sur un post, que quelqu'un a utilisé du fil de pêche ... est ce un câble à retendre ou détendre, un ressort.

Merci en tout cas pour vos conseils et votre précieuse aide.

Bonne journée à tous
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Mar 14 Aoû - 11:00

La liste de contrôle pour une bonne marche d'abord:
Choke: OFF
Lumière: OFF
Robinet d'essence: ON
Allumage: ON
Moteur: START
A partir de maintenant fonctionne la pompe à carburant!
Tant démarrer un signe de vie provenant du moteur.
Pas jusqu'à maintenant! Tirez doucement sur le starter.
Quelques minutes plus tourner le moteur.
Il est lentement au chaud, la vitesse augmente, et
de Chok peut être ralentir à nouveau enfoncé (au toucher).
Important: Ne pas passer le gaz jusqu'à ce que le moteur tourne rond!
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Mar 14 Aoû - 11:49

pour moi il est difficile de fair le text comment faire
mais si vous voulez je peux vous dire par téléphone
le n ° pouvez envoyer par MP
http://maraudermaniac.highforum.net/privmsg?mode=post&u=78

guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Mar 14 Aoû - 12:24

1 bouton

2 couverture en caoutchouc

3 pas visible sur la photo l'écrou !!!!!
Faites attention lorsque vous desserrez
il ya également un bille en acier tre peti La perte pas

nettoyage tout cela avec WD40 ou du cockpitspray
(pas le couverture en caoutchouc)
Remonter le tout
et serrer l'écrou à tout ce qui fonctionne en douceur

cockpitspray =

Je vous recommande également
un très bon contrôle des carburateurs e reglage
si vous ajuster légèrement plus riche
sera le bouton du démarreur n'est pas beaucoup plus besoin d'utiliser
seulement par temps très froid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Mar 14 Aoû - 12:55

Merci Guy

Je vais regarder ça de plus près demain, jour férié, ça me laissera plus de temps pour m'y pencher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Mar 14 Aoû - 16:26

Et ben ça je vais regarder aussi car je trouve que chez moi il est assez dur contrairement chez mon pote bakou chez lui il y a 3 p'tit crantes chez moi pas??
Mais j'ai constaté je tire a fond pour démarré et après quelque temps il se remet + ou - a sa position initial!! il me reste plus que le pousser a fond après quelque kms

Encore une fois Merci guy.v2 aprouve
kalamine
Maitre motard
Maitre motard

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Ven 17 Aoû - 17:59

Suit les conseils de Guy, il sait de quoi il parle! Quant au starter je l'utilise trés rarement voir jamais, je pense que ton souci peut venir du relai de démarrage (comme sur vidéo de Guy).
Voir le profil de l'utilisateur http://mc-vercors.skyrock.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Ven 17 Aoû - 18:31

Bonjour
Mercredi ne travaillant pas et ne pouvant pas faire de sortie moto, j'ai craint pour un démarrage encore difficile, et bien non, hier elle est partie du premier coup... avec le starter c'est sûr, mais pour ça je ne suis pas certaine que toutes les bécanes n'ont pas leur petit caractère.
Du moment qu'elle démarre avec le starter, je ne vais pas lui demander sans, ça me suffit pour me satisfaire. Si mes problèmes persistent je regarderai le relai, mais là je touche du bois, elle veut bien partir en même temps que moi :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Ven 17 Aoû - 18:52

C'est vrais elles sont capricieuses nos marauder!! what
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Dim 19 Aoû - 21:09

Bonsoir,
J'ai toujours les mêmes soucis, j'ai pensé que si c'était le démarreur, les problèmes seraient à chaud aussi, alors qu'en principe elle démarre plutôt bien à chaud, sauf ce soir... après une balade de 140 km je vais faire le plein pour débuter une semaine de travail et là elle refuse de démarrer du premier coup à la station.

J'ai donc démonté le cache de gauche pour accéder à la boite aux fusibles et au relai du démarreur. Et là, j'ai fait la découverte d'un truc, si quelqu'un peu me dire qu'est ce que c'est que ce petit tuyau qui aboutit sur rien ????

J'ai ensuite tripoté tous les fusibles, j'ai rien fait au niveau du démarreur car je n'en ai pas de neuf, je remets le cache, et elle démarre du premier coup sans starter, sans accélérer... tout comme une grande, je vais voir demain.

Mais le petit tuyau m'inquiète quand même, si vous connaissez son utilité, merci à tous
guy.v2
DIeu de la route
DIeu de la route

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Dim 19 Aoû - 22:20

Mais le petit tuyau m'inquiète quand même, si vous connaissez son utilité, merci à tous

cela peut être
trop plein du réservoir si il nes pas a la bon place

air vent house carburetor nr 21

ou la ventilation de la batterie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Dim 19 Aoû - 22:26

merci Guy, je pensais que c'était un tuyau pour évacuer de l'air et tu confirmes ma pensée.
Il ne semblait pas être débranché.
merci, ça me rassure
Bonne soirée
libertyrider17
Pilier
Pilier

Détails de ta machine : 3 marauder 800vz et 1 1200 fj 900 xj

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Dim 19 Aoû - 22:59

flute un voisin moi la mien démarre sans starter depuis que je l ai et même en hiver si ta besoin de plus de detail evy contacte moi je sui pas loing muron c est des machine très gourmande en batterie si elle et un peux faible elle démarre mal cheers cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://libertyrider17.e-monsite.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 20 Aoû - 0:49

evy a écrit:
J'ai ensuite tripoté tous les fusibles, j'ai rien fait au niveau du démarreur car je n'en ai pas de neuf, je remets le cache, et elle démarre du premier coup sans starter, sans accélérer... tout comme une grande, je vais voir demain.

Et ben c'est comme je l'ai écrit plus haut vérifie tes fusibles contrôle bien qu'ils ne flottent pas dans leur encoches surtout le 30 ampère mois je l'ai même collé avec du tape
Depuis je n'ai plus de problème Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 20 Aoû - 12:35

Bonjour,

Lebest, c'est ton post sur les fusibles qui m'a fait ouvrir la boîte, sauf que je n'ai pas de 30A, la place est vide et sur le couvercle de la boite à fusible où il est écrit à quoi ils correspondent tous, il n'y a rien écrit pour le 30A, j'ai cru que c'était normal pour le modèle que j'ai... elle a été mise en circulation en décembre 1996. RIEN ECRIT = PAS DE FUSIBLE....

Ce matin, elle a démarré du premier coup, j'en aurais pleuré de joie, par contre quand j'ai tripoté les fusibles j'ai dû toucher à autre chose, car mon feu stop ne s'allume plus avec la poignet de frein mais uniquement avec la pédale... pas bien grave puisque j'utilise les deux, mais j'ai encore un truc à régler... on en finit jamais ggggrrrrr..... on nous le dit pas à la moto école :-) !!!!!

Libertyrider, nous sommes effectivement voisins, je suis en réalité sur croix chapeau, bien plus près, mais pour le forum, La Rochelle était un peu plus renommée que mon village de 800 âmes. J'imagine que tu vas au festival de Surgères en octobre ? moi j'ai hâte d'y entrer avec ma moto, car les années précédentes, je laissais mon scooter 125 à deux rues et je passais la porte à pied ... je vais pouvoir faire partie de la cour des grands !!!!
J'ai testé ma batterie, elle n'est pas faible...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: démarrage difficle   Lun 20 Aoû - 14:25

evy a écrit:
Bonjour,

Lebest, c'est ton post sur les fusibles qui m'a fait ouvrir la boîte, sauf que je n'ai pas de 30A, la place est vide et sur le couvercle de la boite à fusible où il est écrit à quoi ils correspondent tous, il n'y a rien écrit pour le 30A, j'ai cru que c'était normal pour le modèle que j'ai... elle a été mise en circulation en décembre 1996. RIEN ECRIT = PAS DE FUSIBLE....

Ce matin, elle a démarré du premier coup, j'en aurais pleuré de joie, par contre quand j'ai tripoté les fusibles j'ai dû toucher à autre chose, car mon feu stop ne s'allume plus avec la poignet de frein mais uniquement avec la pédale... pas bien grave puisque j'utilise les deux, mais j'ai encore un truc à régler... on en finit jamais ggggrrrrr..... on nous le dit pas à la moto école :-) !!!!!

Pour le stop!! En dessous de la poignée de frein il y a deux petite fiches parfois elle ce détaches légèrement vérifie on ne sait jamais??
Si ton klaxon et clignotants ne fonctionne pas non plus alors c'est le fusible SIGNAL de 15 A c'est le même que pour le stop
Tu n'a pas de fusibles 30 ampères à cet endroit (voir dessin)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démarrage difficle   

démarrage difficle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant